Claudia and the Sea (2022-2024)
Claudia, rencontrée il y a 5 ans, quelques mots échangés à Arles, le hasard n’est jamais un hasard.
Des messages, des mots fusent, d’un ruisseau nous faisons un océan de mots, le temps court, les mots deviennent un échange subtil et profond, des confidences sur nos vies, la confiance s’installe, le respect de chacun. La création nous passionne, les plaies à panser, le retour à soi, l’expression artistique vitale, l’empathie se tisse. La passion commune pour le ciel, la joie infinie du contact avec les vagues, le don de la mer, les images d’eau et du corps, les pas solitaires en Camargue, l’infini calme de l’horizon, toucher enfin ce sentiment de liberté.
Sa nourriture est le vent, les herbes qui ondulent, le haut des arbres qui parlent avec le ciel, l’eau du ruisseau qui frémit pour jouer de l’image de la réalité, le feu est une fête avec l'éternité, la lune est une confidente, le ciel est l’echo de sa conscience.
Et son chat, Marie est un amour déclaré..
Et aussi des jours avec la solitude.
Son âme, est un trésor pour qui sait comprendre ses silences.
L'eau, la mer, Claudia s'y fond habillée de lumière. Elle rit. Elle n'est plus Claudia, juste une âme qui s’abandonne, elle oublie son corps, son nom, se fond avec la plus profonde joie et gratitude dans l'eau qui n'est plus l'eau. Ce contact est une source de vie, un équilibre pour être en lien avec ce qui compose la nature, être avec les éléments . Elle fait parti d’un tout, dans un dialogue silencieux avec ce monde.
Avec la mer, elle est cette âme qui conjugue ce sentiment d’appartenance, le lieu d'où elle vient.
L'eau comme une mémoire, un lien fondamental, le berceau de la vie.
Ces images sont ce lien, dans la confidence, la confiance qu’elle me fait, loin de tout, dans le vent de cette Camargue qui nous lie.
Gil
